Sélectionner une page

Honoraires

Un premier rendez-vous dans une relation de confiance : la transparence

Dès le premier rendez-vous, nous abordons la question des honoraires pour garantir une totale transparence.

Cette approche vise à établir une relation de confiance et à s’assurer que vous êtes pleinement informé des aspects financiers de notre collaboration.

Cette conversation est également l’occasion de vous démontrer notre engagement envers une tarification équitable et adaptée à votre situation.

Cette transparence est l’un des éléments essentiels d’une représentation juridique efficace et satisfaisante. 

Prise en compte des situations précaires : vous ne faites aucune avance d’argent 

Les victimes font face à d’importants défis, et l’un d’eux est financiers : frais médicaux, perte de revenus, déplacements nombreux, réparations de véhicule, etc.

Le Cabinet a bien conscience de ce fardeau et de nous demande aucune avance d’honoraires qui ne seront payées qu’à la fin du dossier, après que la victime a été indemnisée.  

Le premier rendez-vous au cabinet n’est donc pas facturé. Cette démarche vise à permettre aux victimes de choisir leur avocat en toute liberté, sans pression financière, favorisant une première rencontre sereine et constructive.

 

Fixe et flexible : un alignement d’intérêts

Le Cabinet adopte une approche innovante et équitable en matière de tarification, qui met l’accent sur un alignement parfait des intérêts entre l’avocat et son client.

Aucun honoraire n’est perçu par le Cabinet tant que le client n’a pas lui-même perçu une première indemnité.

En complément de l’honoraire de base, un honoraire de résultat est prévu.

Ce dernier est calculé sur un pourcentage des indemnités obtenues, alignant ainsi nos intérêts avec ceux des victimes et renforçant notre engagement à obtenir les meilleurs résultats possibles.